• A-
  • A
  • A+
EHPAD LE GRAND AGE

Etablissement/Historique

Historique

Joseph FRANCESCHI, secrétaire d’Etat aux personnes âgées, avait voulu que chaque personne âgée présentant une perte d’autonomie puisse rester, si tel était son souhait, dans sa commune.
 
La Maison d’Accueil pour Personnes Agées, qui porte aujourd’hui son nom et qui a ouvert ses portes le 14 décembre 1987, se voulait être la transcription de cette volonté pour Alfortville. Elle est aussi venue compléter tout le dispositif qui était en place à l’époque.
 
René ROUQUET, député maire d’Alfortville a souhaité que cette politique d’accueil se poursuive. C’est ainsi que la Résidence BONHEUR a été mise en service le 5 mars 1995.
 
Enfin, le 12 mars 2011 le Pôle Gérontologique Raymonde OLIVIER VALIBOUSE a été inauguré. Ce site porte le nom de madame VALIBOUSE, qui fut 1 adjointe au maire, chargée de la politique sociale et des personnes âgées à Alfortville. Elle a présidé le Conseil d’Administration du Grand Age pendant plus de vingt ans. Madame VALIBOUSE, a l’origine du projet d’un troisième site pour le Grand Age, a œuvré activement afin que celui-ci se réalise.